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Maladie cardio-vasculaires

Alimentation et maladies cardio-vasculaires

4/06/2013
Les règles de l'équilibre alimentaire sont simple !
  • Consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, et pensez aux antioxydants.
  • Privilégier les matières grasses d'origine végétale riche en oméga3 (huile de colza, huile de cameline,huile Escoline...).
  • Favoriser la consommation de sucre lents (pain, pâtes, riz sous forme complète, pommes de terre, légumineuses) en limitant tout de même la quantité journalière.
  • Consommer viande, poisson et autres produits de la mer 1 à 2 fois par jour, en favorisant les viandes maigres et la consommation de poisson (3 fois par semaine).
  • L'eau est la seule boisson indispensable.
  • Limiter la consommation des graisses, surtout saturées ,(pâtisseries, charcuteries, beurre, sauces, fromages...).
  • Limiter la consommation de sel (sel de table, plats cuisinés,charcuteries, fromages...)
  • Limiter la consommation de sucres rapides (gâteau, sucreries, boissons sucrées).
  • Limiter la consommation de boissons alcoolisées.
 
Vous souhaitez des conseils nutritionnels adaptés pour améliorer votre santé (diabète, cholestérol, hypertension artérielle, arrêt du tabac, obésité, surpoids,)
 
Prenez rendez vous avec Sophie, notre diététicienne, pour un suivi alimentaire gratuit